Il est sain

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau. Evidemment! C'est un breuvage aux qualités exceptionnelles!

Les polyphénols, présents en haute concentration dans les feuilles de thé, sont des molécules aux propriétés bienfaisants. Surtout les cathéchines (un sous-groupe de polyphénols) méritent plus d'attention. Les catéchines sont un antioxydant puissant. En capturant les radicaux libres qui sont formés dans le corps comme produit secondaire du processus de combustion et d'autres polluents (la fumée, le UV, les pesticides chimiques,...) elles combattent le vieillissement des cellules, les maladies cardiovasculaires, les tumeurs, les arthropathies et les cancers. Les radicaux libres sont des molécules instables qui s'attachent aux molécules environnantes, durant ce processus ils endommagent la cellule.

En outre les tanins naturellement présents dans les feuilles de thé agissent comme un fort anti-inflammatoire pour la gorge, l'estomac et les intestins. Le thé aide également à faire baisser le taux de 'mauvais' cholestérol ainsi que la pression artérielle. De ce fait, la possibilité de subir une maladie cardiaque diminue. Mais le thé aide aussi à régler la sensibilité à l'insuline de la cellule, cela évite de grandes fluctuations du taux de sucre. De ce fait, votre appétit reste en équilibre.

Chaque thé possède ses propres caractéristiques. Le thé vert a la plus haute concentration d'antioxydants et le pu'er est le plus connu pour ses propriétés amincissantes. Puisque chaque sorte de thé aura un effet différent sur votre corps, il est préférable d'alterner entre vos thés de prédilection.